Le NIPPON KEMPO

 

Nom : Nippon Kempo

Date de création : 1955

Origine : Osaka (Japon)

Créateur : Ryunosuke Mori Saiko Shihan

 

Définition : Le Nippon Kempo est un art martial japonais qui regroupe une multitude de techniques : les percussions (attaques de pieds et poings), les luxations, les projections ainsi que le travail au sol.

La singularité de cette discipline réside dans sa tenue. En effet, le pratiquant porte une cuirasse qui s’apparente à celle du kendo. Ce qui permet de se protéger lors de la pratique de combat. Même si le pratiquant porte la cuirasse son utilisation n’a pas pour but le contact excessif. Le principe du Nippon Kempo n’est pas seulement de perfectionner l’aptitude au combat mais également de développer l’esprit et les valeurs du pratiquant

 

Le bogu: Le bogu (L'armure) est composée d'un casque (MEN), d'une cuirasse (DO), de gants (GUROBU),ainsi que d'une coque protectrice (MATA ATE) et, de chaussons en fonction des écoles. Le principal atout du bogu est de pouvoir porter les coups a pleine puissance, et donc de se rapprocher de la réalitée. Mais beaucoup de débutants le voient comme une finalité alors, que ce n'est qu'un élément pour se juger et mettre le plein contact. Il faut voir au delà.